Comme vous le savez probablement déjà, votre Casserole est hébergée sur nos serveurs dans le Cloud. Lorsque par exemple, vous entrez des données dans votre Casserole ou que vous faites une recherche, les données voyagent entre votre poste et le serveur.
Une des façons d’améliorer les performances et réduire le temps d’attente lors de ces échanges de données est de garder certaines de ces données localement. Par exemple, l’image de fond de l’écran principale de Casserole Nova est gardée en cache et n’est donc pas téléchargée à chaque ouverture.
La mémoire cache consiste tout simplement en un emplacement sur votre disque dur où FileMaker garde le plus d’informations possible tirées de votre Casserole, pour en accélérer les performances.
D’ailleurs, votre navigateur Web fonctionne exactement sur le même principe. Le logo de votre site web préféré n’est pas téléchargé à chaque fois que vous visitez la page. Il est gardé en mémoire cache et c’est cette copie locale qui s’affiche quand vous visitez le site Web.
Quand la cache brise
Il peut arriver parfois que la cache de FileMaker brise, mais heureusement, c’est assez rare. Lorsque ça arrive, vous pouvez voir le message « Table Manquante »ou « Table Missing » et vous ne pourrez malheureusement plus connecter à Casserole Nova, tant qu’elle ne sera pas réparée. Mais ne vous en faites pas, vos données sont sauves. Rappelez-vous qu’elles sont stockées sur le serveur et non pas sur votre poste.


Mais où se cache la cache ?
Pour réparer la cache, il vous faudra aller l’effacer. Elle sera reconstruite automatiquement à votre prochaine connexion à Casserole Nova. Voici comment trouver le dossier à supprimer :
Voilà ! Vous pouvez maintenant démarrer votre Casserole et le problème devrait être réglé. Si ce n’est pas le cas, écrivez-nous à aide@casserolenova.com