Spécifications FileMaker

Le logiciel FileMaker doit être installé sur tous les postes des utilisateurs de Casserole Nova. Idéalement, il est préférable d’installer la version 19, mais nous vous fournissons la version 18 au cas où votre poste de travail ne supporterait pas la version 19.

Trois étapes faciles (mais importantes)

PREMIÈRE ÉTAPE : Vous aurez besoin d’un certificat de licence pour procéder à l’installation de votre logiciel FileMaker. Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire pour recevoir la licence par courriel. Notez que vous ne pourrez pas ouvrir le fichier licence à cause de son format, c’est le logiciel d’installation de FileMaker Pro qui le détectera automatiquement lors de l’installation.

DEUXIÈME ÉTAPE : Téléchargez la version de FileMaker la plus récente disponible pour votre ordinateur.

Télécharger FileMaker Pro 19
Pour MacOS 10.15 Catalina et plus récent
Pour Windows 8.1 et plus récent
Tous les détails ici sur le site de FileMaker

Mac : FileMaker 19 pour Mac
Windows 64bits : FileMaker 19 pour Windows 64 bits
Télécharger FileMaker Pro 18
Pour MacOS 10.13 High Sierra et plus récent
Pour Windows 7 SP1 et plus récent
Tous les détails ici sur le site de FileMaker

Mac : FileMaker 18 pour Mac
Windows 32bits : FileMaker 18 pour Windows 32 bits
Windows 64bits : FileMaker 18 pour Windows 64 bits

TROISIÈME ÉTAPE : À partir du fichier d’installation téléchargé à l’étape 2, procédez à l’installation de votre logiciel FileMaker en suivant les instructions à l’écran. Vous aurez besoin du certificat de licence qui vous a été envoyé par courriel à l’étape 1 et notez que le logiciel d’installation détectera automatiquement sa présence dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur.

Pour un bon fonctionnement avec FileMaker Pro 19, il est important de vérifier que votre Outlook est bien en 64 bits et non 32 bits. 
Pour FileMaker Pro 18, avant de télécharger le fichier pour Windows 32 ou 64 bits, veuillez vérifier si vous utilisez Outlook 32 ou 64 bits. Il est important d’avoir la même version de «bits» pour ainsi éviter une déconnexion/interruption entre votre Casserole et votre service de messagerie Outlook. Plus de renseignement sur le sujet sur cette page.

Mis à jour le septembre 8, 2022

Articles intéressants