Ajouter et utiliser une avance

Il est possible d’ajouter des avances dans Casserole Nova et de s’en servir pour payer une facture. La procédure est très simple, pour commencer, il faut aller ajouter l’avance dans la fenêtre Gérer les paiements. Cette fenêtre peut se trouver directement dans la fiche de votre compagnie.

Une fois dans Gérer les paiements, il faut se rendre dans le tiroir Liste des paiements et un bouton + est disponible. En cliquant dessus, il est possible d’ajouter un encaissement ou d’ajouter un décaissement. Dans le cas présent, c’est une Ajouter un encaissement qui nous intéresse.

Un menu sur la droite va apparaitre où l’on peut entrer les informations de l’avance (montant, numéro de compte / type de paiement, référence, note, etc.). Une fois fait, cliquez sur le bouton Ajouter (Avance)

L’avance est maintenant ajoutée dans le compte de votre client et il est donc possible d’utiliser cette avance sur une facture. Pour l’appliquer, il faut se rendre dans le tiroir Factures avec solde à payer et il suffit de sélectionner la facture concernée, de cliquer sur Numéro de compte et de sélectionner Utiliser avance.

Mis à jour le février 27, 2023

Articles intéressants