1. Accueil
  2. Découvrir Casserole Nova
  3. Migrer vers Casserole Nova

Migrer vers Casserole Nova

Casserole Nova a été lancé en mai 2017 suite à une longue période de réécriture. Il s’agit d’un tout nouveau logiciel basé sur l’expérience acquise avec La Casserole au fil de ses 20 ans d’existence. De nombreux utilisateurs de La Casserole v5 ont choisi de migrer leurs données et d’utiliser cette toute nouvelle réécriture.

Ce document donne des détails et tente de répondre aux question que vous vous posez avant de procéder à la migration.

Êtes-vous prêt pour votre migration ?

La migration de vos données vers Casserole Nova permettra une transition facile et rapide vers cette nouvelle évolution de votre logiciel de gestion. Même si la transition est facile, elle suscite plusieurs questions. Voici une liste d’éléments à savoir et quelques tâches à faire avant la migration de vos données de Casserole V5 vers Casserole Nova.

Comment procédons-nous ?

Toutes les données de votre Casserole v5 seront transférées dans votre nouvelle Casserole Nova. Le processus est automatisé, mais demande de la supervision et du temps. Certaines Casserole sont transférées en quelques heures, mais certaines demandent plus de 24h. Il faut prévoir une journée entière sans accès à votre Casserole. Nous effectuons une validation systématique de l’intégrité des données avant de livrer votre nouveau logiciel.

Formation ?

Différents programmes de formation sont disponibles à des tarifs abordables. Une courte formation de 2h est suggérée pour bien comprendre les différences et démarrer plus rapidement. Nous offrons également une formation «avancée» de 2h et une formation «complète» de 8h qui elle s’adresse à votre utilisateur-clé. Vous trouverez tous les détails dans cette section.

Est-ce que la migration coûte quelque chose?

Le processus de migration des données est inclus dans votre plan annuel et n’engendre aucuns frais additionnels. Par contre, la nouvelle structure de prix de Casserole Nova pourrait faire varier légèrement le coût d’utilisation du logiciel.

Comment payer ma Casserole Nova ?

Casserole Nova fonctionne par abonnement mensuel, 3 types d’utilisateurs sont proposés et chacun est lié à une tarification. Vous recevrez donc une facture tous les mois. Nous favorisons les modes de paiement automatisés. Les différents modes de paiement acceptés sont détaillé sur ce document.

Est-ce que l’adaptation est difficile ?

Casserole Nova est un tout nouveau logiciel qui a été réécrit de toutes pièces. Le fonctionnement est relativement similaire, ce qui permettra de vous adapter rapidement. Mais, prévoyez quand même une certaine période d’apprentissage… l’interface utilisateur est complètement nouvelle et les changements sont très nombreux.

Système d’exploitation compatible avec FileMaker Pro 16, 17 ou 18

Vos ordinateurs doivent pouvoir supporter FileMaker Pro 16 ou 17, qui sont les versions requises pour Casserole Nova. À noter que les licences FileMaker sont incluses dans nos prix et sont fournies avec Casserole Nova. Tous les détails sont dans ce document.

Utilisez-vous les « Pages » ?

Si oui, notez que Casserole Nova n’a plus cette fonctionnalité. Vous pourrez toujours ajouter des documents à vos devis et factures, mais ce sera géré différemment. Sachez que vos Pages enregistrées dans une Fiche de Dossier ou de Devis de la Casserole V5 seront perdues suite à la migration vers Casserole Nova. 

  • Vous utilisez très peu les pages, la perte des pages ne pose aucun problème pour votre entreprise. 
  • Vous utilisez régulièrement les pages et le contenu est essentiel pour votre entreprise, informez-nous afin que nous puissions les extraire de votre Casserole V5.

Utilisez-vous le Calendrier ?

Le Calendrier et les événements n’existent plus avec Casserole Nova. Tous vos rendez-vous ou événements seront transférés en « Bla bla », le système de notes qui prend place partout dans Casserole Nova.

Avez-vous des dossiers privés ?

La notion de dossier privé n’existe plus dans Casserole Nova. Les dossiers privés seront migrés comme les autres et seront visibles aux utilisateurs ayant accès à la section projet.

Traduction à prévoir

Casserole Nova offre une interface bilingue français-anglais. Si vous souhaitez utiliser Casserole Nova dans un milieu de travail bilingue, vous devrez prévoir quelques listes de valeurs à traduire.

Déterminez le niveau d’accès de vos utilisateurs selon 3 types

Casserole Nova offre 3 niveaux d’accès : Astronaute, Pilote et Commandant. Les privilèges d’accès s’ajustent afin de déterminer ce que les utilisateurs peuvent faire et voir.

Assistance incluse

Votre Casserole Nova est couverte par un plan d’assistance personnalisé. Vous pourrez nous contacter en tout temps pour obtenir de l’aide et des conseils sur l’utilisation du logiciel.

Questions ?

Communiquez avec notre Service d’assistance Casserole 
Amérique : 1 888 608-7040 / 514 398-0303 
Europe : +33 (0)1 80 88 45 67
ou en écrivant à aide@casserolenova.com

Accéder rapidement à cette page avec ce lien : https://go.casserolenova.com/migration

Mis à jour le janvier 14, 2021

Articles intéressants