1. Accueil
  2. Paramétrage
  3. Préparer les papier à entête à importer dans Casserole Nova

Préparer les papier à entête à importer dans Casserole Nova

Six documents produits par Casserole Nova peuvent être personnalisés. Vous trouverez ici les instructions et exemples qui aideront à préparer et à intégrer vos papiers à en-tête. Vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre graphiste. Les explications techniques détaillées que vous trouverez ici devraient faciliter son travail.

Il est important de lire attentivement les directives pour bien préparer le papier à en-tête qui sera ensuite utilisé par Casserole Nova. Les six documents suivants peuvent être personnalisés :

  • Devis
  • Facture
  • Crédits (ou Avoirs)
  • Bon de livraison
  • Bon de commande
  • Relevé de compte

Casserole Nova propose trois variantes de mises en page, nommées modèle A, modèle A+ et modèle B. Le modèle choisi sera utilisé par tous les documents. Pour chacun des documents, il est possible de préparer un papier à en-tête différent pour la première page que celui des pages suivantes.

Cliquez sur un des boutons suivants, selon votre format de papier régional, pour faire votre choix de modèle et utiliser les bonnes spécifications techniques pour réaliser vos papiers à en-tête :

Spécifications techniques des documents

Les fichiers à importer doivent être préparés à la taille exacte, au format PNG sans transparence, à une résolution de 300 ppp (points par pouce).

Il est important que les documents soient aux bonnes dimensions, car pour préserver l’intégrité de votre image de marque, Casserole Nova n’applique aucun redimensionnement aux documents importés :

  • Les documents au format Lettre mesureront 8,5 x 11 pouces
    soit 2550 x 3300 pixels
  • Les documents au format A4 mesureront 209,9 x 297 mm
    soit 2479 x 3508 pixels

Dans la mesure du possible, pensez à réduire la taille de chaque image autant que possible. Vos papiers à en-tête seront intégrés à chaque document PDF généré par le logiciel et plusieurs seront envoyés par courriel chaque jour.

Attention – La fonction «enregistrer pour le web» présente dans plusieurs logiciels a la particularité de produire des documents adaptés aux écrans, avec une résolution réduite. Assurez-vous d’enregistrer des fichiers qui seront bien à 300 ppp.

Surtout, n’hésitez pas à communiquer avec l’assistance technique de Casserole Nova pour toute question : aide@casserolenova.com
1 888 608-7040 ou 514 398-0303

Mis à jour le juillet 22, 2020

Articles intéressants